13/11/2012

Un nombreux public pour la conférence de Chérifa

salle des conférences

                      La passation symbolique du bâton relais à Mériem.


salle des conférencesCuriosité, croyance, quête de spiritualité, toujours est-il qu'un nombreux public avait fait le déplacement au théâtre Lavigne pour assister à la conférence donnée dernièrement par Chérifa Klouchi, à l'occasion de la parution de son roman "L'âme de fond" aux éditions Panthéon. Sur scène, Corinne Sabouraud (journaliste) questionnait la voyante sur le thème "Karma et réincarnation". Chérifa maîtrisant son sujet, déclaré en autre: "Nous avons tous un Karma positif et négatif, qui est d'ailleurs une loi de compréhension. Nous possédons également plusieurs vies antérieures, mais ce qu'il faut absolument faire évoluer, ce sont les trois entités: le corps, l'âme et l'esprit".

Mériem (sa fille et principal personnage du roman) était invité à monter sur scène pour être questionnée à son tour sur son enfance, son éducation, ses rapports avec sa mère. Un grand moment d'émotion, partagé par toute l'assemblée et surtout par Mériem, quand un personnage habillé en ermite vint lui remettre symboliquement le bâton relais. Venait le tour de Sophia et Joanna, deux soeurs jumelles, expliquant leur complémentarité, leurs dons spirituels et surtout faire passer un message: "Apprenez à vous connaître et vous aimez, ainsi qu'à connaître votre corps et votre esprit".

salle des conférencesPour clore cette conférence, Corinne Sabouraud donnait la parole à l'invité surprise en la personne de Marilou Cubaynes, Miss Roussillon 2012, et au premier magistrat de la commune Henri Baptiste. Ensuite tout le public était invité à lever le verre de l'amitié dans le hall du théâtre, où d'ailleurs Chérifa dédicassait son livre, sous des percussions endiablées d'un trio africain.

L'auteur

Est née dans l'Aude et a vécu la majeure partie de son enfance dans ce petit village des P.-O. qu'est Peyrestortes. Dès son plus jeune âge, elle prend conscience qu'elle est destinée à aider son prochain. Pour cela, elle a utilisé la force de sa mère, femme généreuse et d'une grande intelligence. En 2011, quand cette dernière décède, Chérifa prend conscience qu'elle doit en mémoire de sa maman, transmettre ses connaissances à d'autres, les initier à sa passion: la recherche spirituelle et la réincarnation. Bref, montrer le possible et l'impossible dans les lois d'une croyance.

Le roman

"L'âme de fond" est un voyage initiatique qui célèbre les vingt-deux lames du tarot à travers l'histoire familiale de Mériem. Le décès de sa soeur Nathalia, déclenchera une quête spirituelle. Tout au long de son cheminement, Mériem rencontre des personnages qui lui permettent d'élever sa conscience et de trouver sa véritable voie. Elle découvre a travers le tarot le parcours de l'homme dessinant son destin, que chacune des étapes qu'il vit est essentielle et lui apporte avec le temps un peu plus de sagesse.

Commentaires

bonsoir,

chérifa, je ne vous connais pas excepté sur you tube.
Je veux simplement remercier l'intervention spirituelle de votre choix
dans la vie, si elle fait du bien aux autres tant mieux.
L'essentiel est la comprehension des signes du destin, la recherche
du soi lié à plus grand que nous, le respect et l'amour du prochain
et de tout les êtres le pardon et la joie d'être ici.
Je désirais vous écrire mais ce mot remplace une carte.
Merci de m'avoir lu

Écrit par : eve | 03/12/2014

Les commentaires sont fermés.