30/01/2013

Voeux: des réalisations pour l'avenir

commune

         Une assistance des plus nombreuses a assisté aux voeux du maire.


Le maire, Henri Baptiste, et le conseil municipal ont présenté leurs voeux, devant un parterre nombreux de Peyrestortencs et de personnalités, dont les représentants de l'Agglo, André Bascou maire de Rivesaltes et Fernand Siré député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Les administrés ont suivi sur grand écran un diaporama des différentes manifestations de l'année 2012, puis Henri Baptiste énumérait rapidement les réalisations de cette année écoulée, en insistant particulièrement sur la construction dans le courant de l'année du nouveau groupe scolaire* qui devrait être fonctionnel normalement dès la rentrée 2014. Cette nouvelle construction fait partie intégrante du projet d'éco quartier qui verra le jour ultérieurement.

communeLe maire précisait: "Comme prévu nous allons commencer par la construction de ce nouveau groupe scolaire qui sera une réalisation magnifique pour la commune, et grâce à l'Agglo nous allons bénéficier d'un outil performant pour les écoles. Car, nous avons à ce jour et ce depuis 1995, des bâtiments en préfabriqué pour les écoles du primaire, devenus obsolètes. De plus avec le futur éco quartier BBC (bâtiment basse cosommation), le nombre d'habitants va augmenter, mais aussi les magasins de proximité avec de l'ouverture d'une pharmacie". M. Maurin, architecte en charge du nouveau groupe scolaire, expliquait en détail à l'aide de photos ce projet.

A la fin des traditionnels discours, le maire réitérait ses voeux à la population, aux représentants de la gendarmerie et des pompiers, et remerciait les forces vives du village (associations, employés communaux, écoles, etc.) avant que tout le monde lève le verre de l'amitié autour d'un sympathique buffet dînatoire.

 

* Caractéristiques du futur groupe scolaire: construction moderne avec structure et ossature bois; pompe à chaleur sur énergie gaz; conception thermique supérieure à la réglementation en vigueur; récupération des eaux de pluie; chauffe-eau solaire pour la partie réfectoire; dispositif de ventilation de masse et toiture à production photovoltaïque.

commune

10:24 Publié dans Voeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.