16/08/2014

Les enfants à l'honneur

Malgré les vacances, des écoliers ont été récompensés de leur participation à deux concours.

commune

                      Les enfants mis à l'honneur, accompagnés de leurs parents.

 

Récemment, la municipalité a lors d'une petite cérémonie, dans la salle des mariages, récompensé les enfants ayant participé à deux concours par des diplômes et médailles, remises par Sylvie Brosseau, première adjointe.

Des fourneaux à la citoyenneté

Le premier était celui des Mini-toques, dont Marie Molas est arrivée en finale, se hissant à la 3° place sur le podium. Il y a eu 200 participants sur le département, d'où la fierté du petit village d'avoir un chef cuisinier en herbe. Ce concours était organisé par le SIST de Perpignan et représenté à cette occasion par Bruno Bellois et Françoise.

La seconde participation concernait un concours d'affiches "Agis pour tes droits", une action de promotion des droits des enfants et des adolescents sur les droits essentiels à la dignité humaine, et à l'exercice de la citoyenneté. Ce concours d'affiche international organisé par les Francas, dont quinze enfants inscrits à la cantine y ont participé, permet aux jeunes d'exprimer un avis sur ces droits avec une possibilité de réflexion sur la vie sociale, assemblage de droits et de devoirs. "Il rassemble des acteurs éducatifs divers, dans un projet relevant de l'éducation populaire. Il facilite l'appropriation de la convention internationale par une démarche active d'élaboration de diffusion d'un message, par des actions concrètes, accessibles et mobilisatrices. Il est ouvert à toute personne, mineure ou majeure participant de façon individuelle ou collective", expliquent les organisateurs.

Deux concours menés à bien grâce au dévouement et au professionnalisme de Joséphine Caldeira, ATSEM, à qui la mairie a remis un magnifique bouquet de fleurs. Cette sympathique réception s'est terminée par le verre de l'amitié qui a été partagé avec les enfants et leurs parents.

commune

Joséphine a reçu un magnifique bouquet pour son dévouement.

 

Les commentaires sont fermés.