04/09/2014

Médéric Tabart, virtuose à la guitare

 

concerts

L'artiste s'est produit en l'église.

 

                                     

De passage dans le département, Médéric Tabart guitariste flamenco classique, a donné récemment un concert en l'église. Devant un public clairsemé, mais néanmoins réceptif, le musicien a débuté son récital par différents morceaux de flamenco Andalou mais aussi d'Amérique du Sud pour ensuite interpréter des œuvres classiques, notamment de Francesco Tarrega ou de Franz Shubert. Le musicien terminait son concert par un morceau de Jean-Sébastien Bach qui subjugua tout l'auditoire. Une salve d'applaudissements a salué ce talentueux guitariste, qui pendant un peu plus d'une heure a régalé tous les mélomanes qui s'étaient rendus en l'église de la commune. 

Biographie du musicien

Il s'intéresse très jeune à la musique et débute son apprentissage dès l'âge de 4 ans, en jouant de l'harmonium, de la flûte basse, de l'orgue et bien d'autres instruments. Vers douze ans, Médéric s'inscrit au conservatoire de musique et pendant trois ans y apprend le solfège et le saxophone alto classique. A 15 ans, il achète sa première guitare électrique et joue du rock, du hard-rock ainsi que de la pop. Un peu plus tard, il commence l'étude de la guitare jazz et de la guitare "picking". Il a travaillé dans divers groupes de variétés internationales et devient professionnel en 1993. Un an après, il découvre le guitariste Paco de Lucia et décide en autodidacte de se consacrer à l'étude du flamenco.

Par la suite, l'artiste s'intéresse à la fabrication des guitares flamenco et réalise ses propres instruments. Son premier récital en temps que soliste a eu lieu au " Festival musical du Jaur" dans le prieuré de Saint-Julien d'Olargues. Ce sera le commencement d'une longue série de concerts. 


18:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concerts |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.