05/12/2014

Soirée de gala au profit du Burkina Faso

L'association "Le Grain" a organisé une soirée de solidarité avec les artistes locaux.

 théâtre lavigne

                  Les différents artistes ont fait de cette soirée un véritable succès.

 

Dans le cadre de la semaine de solidarité, l'association Le Grain (petite ONG catalane et locale) a organisé au sein du théâtre Lavigne, une grande soirée de gala au profit du Burkina Faso. Olivier Vietti, imitateur et sosie de Laurent Gerra, était chargé de présenter tous les artistes essentiellement locaux, qui se sont succédés sur scène pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs présents dans la salle, ainsi que les responsables de l'ONG et son président Lucien Civil.

L'on pouvait écouter le chanteur catalan Jérôme Parrilla, Aimé Alberty dans ses différents tours de magie, Jean-Baptiste Sparr Trescases, Kriss Carter interprétant son dernier titre, les chanteuses Yass et Laura Avril avec leur voix enchanteresse, Rémy Cloclo et ses clodettes, Yoan Marc et sa puissante voix, pour finir par Sloan BT et Fifu et leurs danseuses sur des Zumbas endiablées.

  Le Grain: Cette association strictement locale, dont le nom rappelle ce qui germe a été créée en 2007, présidée par Lucien Civil, et a déjà à son actif la construction de sept écoles et quinze puits au Burkina et dans le Sahel. M. Boucris, un des responsables a expliqué: "Le Grain investit 38000 euros par an et ne reçoit quasiment aucune subvention si ce n'est celle du conseil général, relativement modeste. Nos donateurs sont des entreprises locales ou autres, mais aussi des particuliers. Il faut savoir que les dons sont défiscalisés".

théâtre lavigne

Les commentaires sont fermés.