24/02/2015

J.-F. Brusco, un virtuose de l'accordéon numérique

théâtre lavigne

                       Un artiste virtuose qui ne laisse personne indifférent.

 

Cet artiste de renom s'est produit pour son premier spectacle "Pop Accordéon" dans le département, au théâtre Lavigne de Peyrestortes. Deux représentations ont été proposées au public qui a pu découvrir ce virtuose, de l'accordéon numérique en osmose totale avec son instrument, avec en toile de fond les danseuses Sérena et Aurélie sur des chorégraphies de Nadjet. Pendant plus d'une heure et demie, Jean-François Brusco propose aux spectateurs un spectacle adapté à tous les publics. Cet artiste talentueux, qui a accompagné pendant plus de 30 ans des artistes chanteurs et différentes vedettes ayant fait vibrer les foules, a apporté sa touche et sa sensibilité dans leurs répertoire, en les accompagnant dans des émissions de télévision, tournées ou concerts, ce qui lui a permis de devenir une grande pointure de la musique populaire. Jean-François à travers le spectacle "Pop Accordéon" souhaite faire découvrir aux spectateurs, un concert hors norme qui révolutionne l'univers de l'accordéon numérique, en s'appropriant le répertoire des artistes d'aujourd'hui et en réinventant les standards d'hier: Avicli, Lady Gaga, Cold Play, Stromae, Céline Dion, M. Sardou, etc..

Son parcours: ses années d'enfance sont rythmées par le solfège et l'accordéon. Dès l'âge de 4 ans, il est pris en charge par un professeur qui lui enseigne le solfège et dès 6 ans entame ses premiers cours d'accordéon, alternant solfège et instrument avec Mady de May, qui voit en lui un musicien particulièrement doué et l'inscrit à 9 ans, dans des concours internationaux en accordéon classique. Dès lors son parcours devient impressionnant, en participant à dix concours internationaux et en inscrivant à son palmarès 3 coupes et 7 médailles d'or.

En 1982, il intègrera le grand orchestre René Coll et verra sa notoriété grandir. Puis s'en suivront les tournées en tant que musicien professionnel à 24 ans, avec de nombreuses vedettes de la chanson française comme Michel Sardou avec qui il restera trois ans. Il participera à de nombreuses émissions de télévision (Champs Elysées, Le Grand échiquier, etc..).

théâtre lavigne

 

 

Les commentaires sont fermés.