26/02/2015

Allons au théâtre

petit théâtre du boulevardtit théâtre du boulevard

petit théâtre du boulevardtit théâtre du boulevard

L'humoriste catalan Olivier Payré se produira sur la scène du Petit théâtre du boulevard, dans son one-man-show "Robert Fougasse", le jeudi 5 mars à 20 h.

Robert Fougasse est un poète vigneron catalan farfelu et plein de surprises. C'est à travers sa naïveté qu'il décrit son beau département accompagné de son humour décalé et décapant.

Le spectacle sera suivi d'un repas (galtes de porc) uniquement sur réservation.

Entrée 6 euros

Repas 12 euros

Réservation au 06 89 85 53 54

24/02/2015

J.-F. Brusco, un virtuose de l'accordéon numérique

théâtre lavigne

                       Un artiste virtuose qui ne laisse personne indifférent.

 

Cet artiste de renom s'est produit pour son premier spectacle "Pop Accordéon" dans le département, au théâtre Lavigne de Peyrestortes. Deux représentations ont été proposées au public qui a pu découvrir ce virtuose, de l'accordéon numérique en osmose totale avec son instrument, avec en toile de fond les danseuses Sérena et Aurélie sur des chorégraphies de Nadjet. Pendant plus d'une heure et demie, Jean-François Brusco propose aux spectateurs un spectacle adapté à tous les publics. Cet artiste talentueux, qui a accompagné pendant plus de 30 ans des artistes chanteurs et différentes vedettes ayant fait vibrer les foules, a apporté sa touche et sa sensibilité dans leurs répertoire, en les accompagnant dans des émissions de télévision, tournées ou concerts, ce qui lui a permis de devenir une grande pointure de la musique populaire. Jean-François à travers le spectacle "Pop Accordéon" souhaite faire découvrir aux spectateurs, un concert hors norme qui révolutionne l'univers de l'accordéon numérique, en s'appropriant le répertoire des artistes d'aujourd'hui et en réinventant les standards d'hier: Avicli, Lady Gaga, Cold Play, Stromae, Céline Dion, M. Sardou, etc..

Son parcours: ses années d'enfance sont rythmées par le solfège et l'accordéon. Dès l'âge de 4 ans, il est pris en charge par un professeur qui lui enseigne le solfège et dès 6 ans entame ses premiers cours d'accordéon, alternant solfège et instrument avec Mady de May, qui voit en lui un musicien particulièrement doué et l'inscrit à 9 ans, dans des concours internationaux en accordéon classique. Dès lors son parcours devient impressionnant, en participant à dix concours internationaux et en inscrivant à son palmarès 3 coupes et 7 médailles d'or.

En 1982, il intègrera le grand orchestre René Coll et verra sa notoriété grandir. Puis s'en suivront les tournées en tant que musicien professionnel à 24 ans, avec de nombreuses vedettes de la chanson française comme Michel Sardou avec qui il restera trois ans. Il participera à de nombreuses émissions de télévision (Champs Elysées, Le Grand échiquier, etc..).

théâtre lavigne

 

 

12/02/2015

Les écoles ont fait leur rifle

rifles

Partager un bon moment de convivialité et de chaleur humaine surtout en ces soirées d'hiver, ce fut le cas avec la rifle des écoles organisée dernièrement par les enseignants, parents et enfants. Plus de 300 personnes au sein du théâtre Lavigne ont vibré sur une vingtaine de parties et à chaque numéro annoncé, dans l'espoir de remporter un lot. Merci aux commerçants et artisans du village, mais aussi à ceux de villages limitrophes, qui ont donné généreusement de magnifiques lots à gagner.

rifles

10:42 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rifles |  Facebook |

10/02/2015

Voeux: école et lotissement projets phares de l'année

Le maire Alain Dario a présenté ses voeux et les grandes lignes de 2015. Démographie et désendettement sont aussi à l'ordre du jour.

 

municipalité

 

                               Le maire entouré de son conseil municipal.

 

Le maire, Alain Dario, a présenté ses vœux dans la grande salle du théâtre Lavigne, devant un nombreux public. Avant de commencer son discours, le premier magistrat entouré de son conseil municipal, tenait à remercier les différents maires présents, conseillers généraux, responsables de services de l'Agglo, de la société Kéroscène, représentant du corps des sapeurs-pompiers de Rivesaltes, la population et toutes les forces vives du village. S'en suivait sur grand écran, un diaporama monté par Samuel Louard retraçant les différentes manifestations de l'année précédente. Le maire proposait ensuite à l'assemblée d'observer une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du 7 janvier.

Il faisait remarquer que durant ces dix mois de mandat, il s'est toujours efforcé avec son conseil municipal, d'être aux côtés de la population, aussi bien dans les moments de joie ou difficiles, mais toujours avec détermination et l'esprit d'équité afin de satisfaire l'intérêt de chacun ou collectif. Il a demandé à son équipe d'être attentive et à l'écoute de la population, mais demande à celle-ci même si ce n'est pas toujours évident, de respecter les réglementations en vigueur dans le village, en somme d'être civique.

Réalisations 2014

Remettre le budget en adéquation avec la réalité économique de la commune; modifier le projet scolaire à 2,5 millions d'euros au lieu de 4 millions passés, initialement prévus par l'ancienne municipalité, sur un terrain repris à titre gracieux de 5000 m2 qui permettra la construction de plain-pied du nouveau groupe scolaire et dans des conditions optimales; travaux suspendus du château; volonté d'abandon de la zone non édificandis à côté du futur lotissement Le Devez-Les Feichettes; collecte hippomobile des déchets remplacée par une collecte porte à porte, effectuée par un agent municipal en contrat aidé, qui ne coûte rien à la commune; signature d'une convention avec l'Agglo PMCA; mise en place des nouveaux temps périscolaires avec différentes activités de qualité; réorganisation du sens de circulation des bus de l'Agglo pour la desserte de Peyrestortes; réactivation des alarmes incendie de l'école; fin des travaux d'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques de Coste-Rousse; signature avec la société Kéroscène qui gérera le théâtre Lavigne et soutien de l'association PMCV.

Objectifs 2015

Construction du groupe scolaire vraisemblablement fin d'année pour se terminer en 2016; démarrage contruction première tranche de 90 logements du lotissement Le Devez-Les Feichettes; modification des canalisations des eaux fluviales devant la mairie; mise en conformité des réseaux fluviaux de Coste-Rousse; nettoyage des ruisseaux de la commune par une entreprise d'aide au travail (économie de 20 mille euros); passer progressivement en ce qui concerne les déchets actuellement en conteneurs aérés, en mode enterrés; sortir du désendettement; maintenir l'équilibre démographique et accueillir les nouveaux arrivants dans ce village qu'ils ont choisi et qui doit rester à taille humaine.

Alain Dario concluait son discours en déclarant: "Notre détermination est sans faille, les obstacles et les difficultés nous rendront plus fort encore si nous restons tous unis et solidaires. En mon nom et celui du conseil municipal, nous vous souhaitons une excellente année 2015 et je vous invite à partager le verre de l'amitié autour d'un sympathique buffet".

 

municipalité

municipalité

 

Etaient présents: Théophile Martinez maire de Cases-de-Pène; J.C Billes maire de Pézilla-la-Rivière; Philippe Fourcade maire d'Espira-de-l'Agly; Patrick Got maire de Baho; André Bascou maire de Rivesaltes; Roger Ferrer maire d'Estagel; Marc Médina maire de Torreilles; Robert Vila maire de Saint-Estève; adjoints représentant le maire de Baixas.

Conseillers généraux: J.-Jacques Lopez (maire de Salses), Elie Puigmal et Pierre Estève.

19:55 Publié dans Voeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : municipalité |  Facebook |

04/02/2015

"40 ans déjà..." attire toujours autant de monde

petit théâtre du boulevard

                       Le public a été touché par les deux comédiens.

 

Quatrième représentation sur le village et deuxième au Petit théâtre du boulevard, mais toujours autant de succès pour cette pièce de théâtre de Jean-Claude Martinez "40 ans déjà,tu te souviens fry..." et qui a fait le tour du département. Malgré quelques légéres modifications et notamment sur le final de la pièce, l'on aurait pu croire que pour cette quatrième édition, l'affluence aurait diminué. Et bien que nenni: plus d'une centaine d'amoureux de théâtre s'étaient déplacés à nouveau pour découvrir ou redécouvrir cette comédie légèrement teintée de vaudeville, avec comme ingrédients, de l'humour à revendre, de l'émotion et de multiples rebondissements. Jean-Claude et Philippe Manzano, incarnant à merveille deux copains d'enfance dans la pièce (mais en réalité dans la vie), le premier dans un jeu complètement débridé contrastant avec celui plus posé du second lui donnant la réplique, ont fait rire aux éclats les nombreux spectateurs présents réservant une standing ovation à ces comédiens talentueux.

 

petit théâtre du boulevard

 

02/02/2015

Repas des marcheurs pour bien commencer l'année

club de marche

              C'est à l'auberge des Deux vallées que les marcheurs ont déjeuné.

 

 Marie Mirailh la dynamique et dévouée présidente du club de marche de la commune avait tenu à rassembler tous les membres pour bien commencer l'année. C'est donc autour d'un repas, à l'auberge des Deux Vallées qu'ils se sont retrouvés pouvant ainsi évoquer, les prochaines randonnées. Ce fut un après-midi convivial et festif qui ne demande qu'à être renouvelé. Un grand bravo au chef Greg ainsi qu'à toute son équipe qui ont su faire saliver les papilles des invités.
 

17:19 Publié dans Agapes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : club de marche |  Facebook |