17/05/2015

Les maires réunis autour de la mutualisation des services

commune

Une partie des maires et adjoints face à Séverine De Souza qui apporte des précisions sur le groupement des commandes.

 

A l'initiative de l'Association des maires de France, sous la présidence départementale de Guy Ilary, lui-même maire d'Opoul, Alain Dario, premier magistrat de Peyrestortes, accueillait dernièrement plud d'une trentaine de maires et adjoints des P.-O. au sein du théâtre Lavigne pour une réunion d'information sur la mutualisation des services entre communes. La présentation technique était assurée par Séverine De Souza (directrice adjointe AMF).

Cinq axes majeurs ont été abordés

Pourquoi mutualiser? La mutualisation c'est quoi? Sous qu'elle forme et avec quels outils? Elaboration du schéma et les étapes clés et un cas concret d'un département où plusieurs communes ont mis en place la mutualisation des services.

L'idée est simple: les communes réparties sur tout le territoire du département ont des besoins communs, pourquoi ne pas les regrouper afin de réaliser des économies d'argent public? C'est ce que Guy Ilary et Séverine De Souza, ont défendu et qui a visiblement séduit plusieurs élus. L groupement de commandes, ouvert à toutes les collectivités qui le souhaitent et coordonné par l'association, permettra de centraliser les achats en lançant des appels d'offre communs. En tête de leurs besoins, le papier et les différentes fournitures de bureau, mais rien n'interdit pourquoi pas par la suite, de se regrouper aussi pour passer des marchés plus importants tels que l'achat de véhicules ou des matériels des services techniques. Cette après-midi studieuse s'est terminée par une collation.

 

commune

 

11:12 Publié dans Réunions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.