28/05/2015

Des vacances ludiques et pédagogiques

unnamed (5).jpg

 Les enfants ont pu découvrir les joies du jardinage et aller à la découverte de la rivière.

 

Grâce à un début de printemps radieux, l'équipe pédagogique du centre de loisirs Francas de la commune a pu animer des ateliers autour du jardinage. Petits et grands ont eu le privilège de planter des fraisiers, des haricots et autres légumes sur une parcelle de terre prêtée par la municipalité. Leur programme comportait également des activités manuelles et culinaires, ainsi que des projets autour de la découverte de la Grèce, du Japon et de l'Afrique.

Quant aux plus petits, ils ont pu découvrir la préhistoire en effectuant une sortie au musée de Tautavel agrémentée de divers ateliers proposés par les animateurs. Initiation au foot, ateliers autour du recyclage, pâtisserie sur le thème du chocolat, piscine des Dômes de Rivesaltes et une sortie commune avec le centre de loisirs de Pézilla-la-Rivière aux gorges de Saint-Jaumes à Caudiès-de-Fenouillèdes, tel fut le programme présenté aux enfants.

Les grands du mini PIJ et du PIJ de Peyrestortes ont participé avec leurs homologues de Baixas, à une sortie sur Canet, le temps d'une journée, pour pratiquer divers jeux sur la plage ou le bowling l'après-midi, sans oublier la visite à l'institut Jean Vigo avec le centre de loisirs Léon Blum.

Tous les enfants et les animateurs ont partagé d'agréables et beaux moments de partage et d'amitié qui sont passés hélas trop vite.

Rendez-vous pour les grandes vacances d'été avec une équipe toujours aussi dynamique.

Renseignements au 06 10 98 37 97.

Les commentaires sont fermés.