27/05/2015

Louise finaliste du concours des mini-toques

Louise Remaud, avec son plat ''La bourse aux petits trésors'', a pu accéder à la finale du challenge culinaire les mini-toques.

commune

                              Félicitations à Louise Remaud pour sa performance.

 

Cette année encore, les classes de CM1 et CM2 de l'école se sont distinguées en présentant trois candidates dans ce fameux concours. Une seule, en la personne de Louise Remaud avec son plat la bourse aux petits trésors, a pu accéder à la finale avec neuf autres candidates. Le podium a échappé de peu à Louise, puisque le jury des Toques Blanches du Roussillon l'a classé quatrième. Malgré tout cela reste une belle performance, car il faut savoir qu'au départ il y avait 200 candidats pour ce challenge et seulement une dizaine pour la finale.

L'objectif du concours 

Cette 9e édition du challenge culinaire les mini-toques, ouverte aux CM1 et CM2, qui fréquentent les restaurants scolaire du SIST, organisé par le Syndicat intercommunal scolaire Perpignan Méditerranée, épaulé de chefs membres de l'association des Toques Blanches du Roussillon, s'est déroulé dans les cuisines du lycée hôtelier Léon Blum de Perpignan. Il a pour but de sensibiliser les enfants à l'art du bien manger, et qui ont dû élaborer une recette à base de légumes frais du terroir, dont le jury a goûté et noté chaque plat.

Ce concours a permis de mettre en valeur des talents dont celui de Louise Remaud, mais aussi la bonne cuisine, et n'en doutant pas, la relève est assurée.

 

commune

                                  Les finalistes devant leurs plats.

 

18:53 Publié dans concours, Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.