27/05/2015

Louise finaliste du concours des mini-toques

Louise Remaud, avec son plat ''La bourse aux petits trésors'', a pu accéder à la finale du challenge culinaire les mini-toques.

commune

                              Félicitations à Louise Remaud pour sa performance.

 

Cette année encore, les classes de CM1 et CM2 de l'école se sont distinguées en présentant trois candidates dans ce fameux concours. Une seule, en la personne de Louise Remaud avec son plat la bourse aux petits trésors, a pu accéder à la finale avec neuf autres candidates. Le podium a échappé de peu à Louise, puisque le jury des Toques Blanches du Roussillon l'a classé quatrième. Malgré tout cela reste une belle performance, car il faut savoir qu'au départ il y avait 200 candidats pour ce challenge et seulement une dizaine pour la finale.

L'objectif du concours 

Cette 9e édition du challenge culinaire les mini-toques, ouverte aux CM1 et CM2, qui fréquentent les restaurants scolaire du SIST, organisé par le Syndicat intercommunal scolaire Perpignan Méditerranée, épaulé de chefs membres de l'association des Toques Blanches du Roussillon, s'est déroulé dans les cuisines du lycée hôtelier Léon Blum de Perpignan. Il a pour but de sensibiliser les enfants à l'art du bien manger, et qui ont dû élaborer une recette à base de légumes frais du terroir, dont le jury a goûté et noté chaque plat.

Ce concours a permis de mettre en valeur des talents dont celui de Louise Remaud, mais aussi la bonne cuisine, et n'en doutant pas, la relève est assurée.

 

commune

                                  Les finalistes devant leurs plats.

 

18:53 Publié dans concours, Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

16/04/2015

Jade, 13 ans, de "Peyro' Jazz danse" récompensée

associations

      Jade aux côtés de Nadjet, n'est pas peu fière de présenter son diplôme et sa médaille.

 

L'association de danse modern' jazz, dirigée par la talentueuse Nadjet Dufresne, a obtenu un excellent résultat en la personne de Jade Julia, 13 ans, qui pour sa première participation en catégorie 2 jazz individuel (13-17 ans) au concours régional de la confédération nationale de danse, devant un jury renommé, a ainsi décroché le 3e prix régional. Félicitations à Jade pour cette récompense qui vient couronner le fruit de son travail accompli toute l'année, ainsi qu'à Nadjet son professeur. 

18:35 Publié dans concours, Danse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : associations |  Facebook |

16/08/2014

Les enfants à l'honneur

Malgré les vacances, des écoliers ont été récompensés de leur participation à deux concours.

commune

                      Les enfants mis à l'honneur, accompagnés de leurs parents.

 

Récemment, la municipalité a lors d'une petite cérémonie, dans la salle des mariages, récompensé les enfants ayant participé à deux concours par des diplômes et médailles, remises par Sylvie Brosseau, première adjointe.

Des fourneaux à la citoyenneté

Le premier était celui des Mini-toques, dont Marie Molas est arrivée en finale, se hissant à la 3° place sur le podium. Il y a eu 200 participants sur le département, d'où la fierté du petit village d'avoir un chef cuisinier en herbe. Ce concours était organisé par le SIST de Perpignan et représenté à cette occasion par Bruno Bellois et Françoise.

La seconde participation concernait un concours d'affiches "Agis pour tes droits", une action de promotion des droits des enfants et des adolescents sur les droits essentiels à la dignité humaine, et à l'exercice de la citoyenneté. Ce concours d'affiche international organisé par les Francas, dont quinze enfants inscrits à la cantine y ont participé, permet aux jeunes d'exprimer un avis sur ces droits avec une possibilité de réflexion sur la vie sociale, assemblage de droits et de devoirs. "Il rassemble des acteurs éducatifs divers, dans un projet relevant de l'éducation populaire. Il facilite l'appropriation de la convention internationale par une démarche active d'élaboration de diffusion d'un message, par des actions concrètes, accessibles et mobilisatrices. Il est ouvert à toute personne, mineure ou majeure participant de façon individuelle ou collective", expliquent les organisateurs.

Deux concours menés à bien grâce au dévouement et au professionnalisme de Joséphine Caldeira, ATSEM, à qui la mairie a remis un magnifique bouquet de fleurs. Cette sympathique réception s'est terminée par le verre de l'amitié qui a été partagé avec les enfants et leurs parents.

commune

Joséphine a reçu un magnifique bouquet pour son dévouement.

 

28/09/2011

Concours de pétanque

Greg et Mélanie du restaurant les 2 Vallées organise le dimanche 9 octobre à 15 h sur la place de l'Europe, un concours de pétanque en doublettes. Le gagnant se verra remettre une somme de 50 euros + le remboursement de la mise.

10 euros la doublette formée.     Inscriptions et renseignements au 06 34 66 04 36

12/07/2010

Félicitations à Valentine

DSCN3014.JPG

Les enseignants de l'école élémentaire de Peyrestortes se joignent aux professeurs du collège Joffre de Rivesaltes pour féliciter Valentine Frenay qui a réussi le concours de géométrie ''Construire et envoyer'' organisé par le collège Joffre et le CCDP. Valentine a reçu son prix le 22 juin 2010 à Rivesaltes. Il est à noter que cette élève brillante et assidue en classe informatique toute l'année, a été l'élève en CM2 de Mme Abribat. Valentine rejoindra à la rentrée prochaine, la classe de 6e au collège de Rivesaltes. Souhaitons-lui bonne chance et bravo!

17:32 Publié dans concours | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ecoles |  Facebook |