19/04/2015

Du nouveau dans le commerce

commerces

                                      Le maire au centre pendant son discours.

 

Dernièrement, le maire Alain Dario, des élus et des invités ont inauguré un bar de jour, les 2 Vallées. Franck, associé au chef Greg du pub restaurant les 2 Vallées, en sera le tenancier. Vous y retrouverez tous les jeux de la Française des jeux, un dépôt de pain le dimanche matin et bientôt votre quotidien l'Indépendant.

Ouverture: du mardi au vendredi de 7 h 30 à 21 heures

                     samedi de 9 heures à 22 heures

                    dimanche de 9 heures à 15 heures

 

commerces

 

 

10/11/2014

Le théâtre Lavigne retrouve une deuxième jeunesse avec "Kéroscène"

commune

                                                   L'équipe au complet.

 

La société "Kéroscène", anciennement "Scénica", a inauguré officiellement les nouveaux locaux du théâtre Lavigne, complètement relookés, aux couleurs flaschies, en présence d'une centaine de personnes et sur invitation. En fin d'après-midi, les invités arrivant au fur et a mesure, pouvaient visiter les lieux, grâce à un balisage mis en place du sous-sol jusqu'au premier étage par les responsables de la société.

Tout ce petit monde rejoignait ensuite la grande salle du théâtre où Sandrine Fauquet, Didier Ixart, Patrick Rocasalbas et Philippe Malis, les attendaient afin de commencer leur discours inaugurant, déclarant notamment: "Nous sommes heureux de vous acceuillir ce soir dans les nouveaux locaux. En ouvrant les portes sur ce nouvel espace, nous ouvrons les portes sur un nouvel avenir pour l'entreprise. En entrant dans ces locaux nous devenons un nouvel acteur pour la ville de Peyrestortes. Ainsi nous donnons à la ville, à notre entreprise et à nos clients la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés directement liés à l'exploitation du théâtre Lavigne". L'équipe dirigeante remerciait également tous les acteurs de cette réussite: le maire Alain Dario et l'équipe municipale, qui ont permis de voir finaliser le projet; les artisans et les entreprises qui ont œuvré sur la structure; Jean Puiggros sur le dossier sécurité du théâtre; les amis partenaires, ainsi que tous les techniciens et personnel intermittent du spectacle, fournisseurs, clients et artistes. A la fin des différents discours, une surprise attendait tout ce beau monde qui découvrait le nouveau nom et logo de l'entreprise.

Désormais? Philippe Malis en charge de diriger le théâtre Lavigne avec son bureau commercial et l'accueil clients, quant aux locaux de Llauro, ils continueront d'héberger le siège social et administratif, dirigé par Sandrine Fauquet, ainsi qu'un atelier de 240 m2 destiné à la création de décors pour les événementiels des clients, l'entretien des équipements ainsi que la branche installation et SAV. Responsables, collaborateurs, clients, invités et personnalités trinquaient autour d'un buffet dînatoire, en souhaitant une pleine réussite à cette entreprise dynamique.

Personnalités présentes à la soirée: Alain Dario accompagné d'élus; Gilles Foxonet maire de Baixas; André Bascou maire de Rivesaltes; Roger Tourne maire de Llauro et Elie Puigmal Conseiller général du canton de Saint-Estève.

commune

 

 

25/01/2014

De nouveaux locaux pour la bibliothèque

Les lecteurs, adhérents et curieux ont pu découvrir le nouvel espace installé au théâtre Lavigne.

bibliothèque

                         Les enfants se sont vite approprié leur coin lecture.

 

Au rez-de-chaussée du théâtre Lavigne, dans des locaux flambants, la nouvelle bibliothèque vient d'ouvrir ses portes au public. Peintures flashys, locaux lumineux, ouvrages divers, coin lecture pour les enfants, tout est fait pour que le lecteur se sente bien et trouve son bonheur. A l'occasion de cette réouverture, une galette des Rois accompagnée de thé ou café, était proposée aux adhérents et à tous ceux qui venaient s'inscrire. Alberte, Brigitte et Jacques vous accueillent au rez-de-chaussée du théâtre Lavigne tous les mercredis de 15 h à 18 h.

bibliothèque

 

 

28/11/2012

"Els Patufets": la micro-crèche municipale vient d'être inaugurée

La micro-crèche "Els Patufets" vient de récemment ouvrir ses portes. Elle devrait ravir les parents qui rencontrent des difficultés pour la garde de leur petit bouts.

 micro-crèche

Le député maire Fernand Siré coupant le ruban et inaugurant ainsi la micro-crèche.


La première micro-crèche municipale du département "Els Patufets" a été inaugurée, il y a quelques jours en présence de nombreuses personnalités, responsables d'associations et parents. Rendez-vous était donné en fin de matinée devant la micro-crèche pour, dans un premier temps, permettre aux personnes de visiter l'établissement avant que Fernand Siré coupe le ruban tricolore. Tout le monde rejoignait ensuite la salle des conférences pour écouter le discours des différents élus et lever le verre de l'amitié. Henri Baptiste, maire de la commune, prenait en premier la parole: "C'est dans la volonté du conseil municipal et de moi-même, mais plus particulièrement de Corinne Creus première adjointe, que cette micro-crèche a pu voir le jour".

"Offrir ce service à la population"

Le premier magistrat cédait la parole à sa première adjointe: "Il est vrai qu'actuellement, les parents rencontrent des difficultés en matière d'offre de garde, car même en milieu rural le réseau des assistantes maternelles comble moins le déficit qu'il y a quelques années. A partir de ce constat, nous avons choisi de relever le défi d'ouvrir une micro-crèche afin d'offrir ce service à la population et de l'implanter au coeur du village. Suite à l'étude de faisabilité, le travail de partenariat a pu commencer. A l'instar de Raphaël Bourgeois de la CAF (Caisse d'allocations familiales), de Mme Biellmann et du docteur Baranoff du conseil général, ainsi que de Maya Rivière et Michel Pujol des Francas, tous se sont fortement impliqués et nous épaulé jusqu'à la concrétisation du projet. Tout en sachant que les frais de fonctionnement seraient en partie subventionnés grâce au contrat enfance et jeunesse, signé avec la CAF".

A quel prix

Le conseil général a subventionné le projet à hauteur de 27 200 euros, pour l'achat du bâtiment (sur 200 000 euros achat de la bâtisse). Quant au coût des travaux d'un montant de 268 623 euros, le conseil général a participé à hauteur de 27 200 euros dans le cadre des IAT et par la CAF à hauteur de 138 400 euros (120 000 euros de travaux et 18 400 euros pour l'équipement).

Les personnalités présentes

Henri Baptiste maire de Peyrestortes; Corinne Creus 1er adjointe: Fernand Siré de Saint-Laurent-de-la-Salanque; J.-Jacques Lopez conseiller général du canton de Rivesaltes et maire de Salses; Pierre Barcelot président de l'association Francas des P.-O.; Michel Cabot président de la CAF.

 

micro-crèche

20/08/2012

Visite de supporters de rugby à XIII

025.JPG

A l'occasion de la venue de Saint-Helens pour affronter les Dragons catalans dans le cadre de la Super league, une délégation de supporters anglais a visité le domaine Masnou. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ils ont pu déguster les différents vins proposés par Jérôme  tout en ayant la possibilité d'en acquérir.

04/10/2010

Changement de propriétaire et nouveau look pour le restaurant les ''2 Vallées''

DSC06487.JPG

Les nouveaux propriétaires

Désormais Chrystel et Jean-Luc, ont passé la main à Grégory, Mélanie, Céline et Marc qui ont inauguré officiellement leur bar-pub-restaurant, en présence de nombreux invités ainsi que le maire et quelques élus. Dans une nouvelle ambiance et un nouveau décor, ce restaurant propose 7/7 jours, menu et carte de saison, menu VRP et routier. Du côté bar, il sera possible de visionner des grands matchs (rugby, foot, etc.) sur grand écran et côté pub des soirées à thème tous les vendredis et samedis soir. Il est possible de réserver pour les baptêmes, mariages, anniversaires, soirées spéciales

Pour tous renseignements  04 68 64 44 77 ou 06 23 68 94 73

DSC06471.JPG

20:26 Publié dans Inauguration | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |