17/05/2015

Les maires réunis autour de la mutualisation des services

commune

Une partie des maires et adjoints face à Séverine De Souza qui apporte des précisions sur le groupement des commandes.

 

A l'initiative de l'Association des maires de France, sous la présidence départementale de Guy Ilary, lui-même maire d'Opoul, Alain Dario, premier magistrat de Peyrestortes, accueillait dernièrement plud d'une trentaine de maires et adjoints des P.-O. au sein du théâtre Lavigne pour une réunion d'information sur la mutualisation des services entre communes. La présentation technique était assurée par Séverine De Souza (directrice adjointe AMF).

Cinq axes majeurs ont été abordés

Pourquoi mutualiser? La mutualisation c'est quoi? Sous qu'elle forme et avec quels outils? Elaboration du schéma et les étapes clés et un cas concret d'un département où plusieurs communes ont mis en place la mutualisation des services.

L'idée est simple: les communes réparties sur tout le territoire du département ont des besoins communs, pourquoi ne pas les regrouper afin de réaliser des économies d'argent public? C'est ce que Guy Ilary et Séverine De Souza, ont défendu et qui a visiblement séduit plusieurs élus. L groupement de commandes, ouvert à toutes les collectivités qui le souhaitent et coordonné par l'association, permettra de centraliser les achats en lançant des appels d'offre communs. En tête de leurs besoins, le papier et les différentes fournitures de bureau, mais rien n'interdit pourquoi pas par la suite, de se regrouper aussi pour passer des marchés plus importants tels que l'achat de véhicules ou des matériels des services techniques. Cette après-midi studieuse s'est terminée par une collation.

 

commune

 

11:12 Publié dans Réunions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

16/05/2015

Commémoration du 8-Mai

cérémonies

Porte-drapeaux en tête, le maire et le conseil municipal, les jeunes sapeurs-pompiers de Rivesaltes, écoliers et de nombreux villageois, ont formé le cortège jusqu'au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe sur la stèle. Après la minute de silence, le premier magistrat invitait tout le monde dans le hall du théâtre Lavigne, à lever le verre de l'amitié.

20:28 Publié dans Hommages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cérémonies |  Facebook |

05/05/2015

Vide-greniers

divers-logo-vide-grenier-img.jpg

Le comité des fêtes organise le dimanche 24 mai autour du stade Janzac un vide-greniers. Les inscriptions auront lieu dans le hall du théâtre Lavigne le mardi 05, mercredi 6, mardi 12 et mercredi 13 mai de 18 heures à 20 heures.

Pour toute inscription, les participants devront se munir obligatoirement d'une photocopie de la pièce d'identité et verser 10 euros pour l'emplacement (6 x 2 m).

Renseignements au 06 10 24 21 04.

 

 

04/05/2015

Commémoration du 8-Mai

commune

Vendredi 8 mai, le maire et le conseil municipal invitent la population à la commémoration du 70e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945. Le rassemblement aura lieu à 11 heures devant la mairie suivi d'un dépôt de gerbe au monument aux morts. Un apéritif offert par la municipalité et servi au théâtre Lavigne clôturera la cérémonie.

18:00 Publié dans Hommages, Infos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

Un stage pour découvrir les bienfaits du pilates

associations

Sandy veille au bon déroulement des exercices.

 

L'association SOS Forme a organisé dernièrement un stage de découverte sur les bienfaits et la pratique de la méthode pilates, dispensé par Sandy Jumel, diplômée éducatrice sportive et certifiée méthode Pilates matwork. Quelques personnes, féminines essentiellement, se sont présentées à la salle de gymnastique au premier étage du théâtre Lavigne. Accueillies par Sandy, un café ou un thé était offert aux personnes présentes, tout en leur présentant les bienfaits de cette méthode. Venait ensuite l'apprentissage des fondamentaux et postures de base pour finir sur le cours de découverte de pilates.

Cette méthode est utilisée depuis de nombreuses années par les professionnels de l'exercice corporel, les physiothérapeutes et les danseurs. Tout le monde peut la pratiquer car les exercices s'ils sont exigeants, ne sont ni violents ni traumatisants pour le corps. Cette méthode douce basée sur une respiration spécifique et par le travail des muscles profonds a pour principal objectif de changer votre façon de bouger et de rééduquer votre corps en apprenant les bons mouvements.

 

associations

 

17:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : associations |  Facebook |

Soirée humour

petit théâtre du boulevard

petit théâtre du boulevard

Sofia Syko dans ''Come on 40'' se produira sur la scène du Petit théâtre du boulevard le jeudi 7 mai à 20 heures.

C'est du plat pays que nous arrive cette talentueuse comédienne pleine de fantaisie et d'énergie et qui met le feu! Ce n'est pas par hasard qu'elle a gagné 10 prix lors de festivals et qu'elle a été élue artiste de l'année de la région Verviétoise. Cette quarantenaire charmeuse est sans aucun doute en tête des humoristes de la jeune génération.

Entrée 6 euros

Repas 12 euros (carbonade flamande)

Places limitées

Réservations au 06 89 85 53 54