24/02/2015

J.-F. Brusco, un virtuose de l'accordéon numérique

théâtre lavigne

                       Un artiste virtuose qui ne laisse personne indifférent.

 

Cet artiste de renom s'est produit pour son premier spectacle "Pop Accordéon" dans le département, au théâtre Lavigne de Peyrestortes. Deux représentations ont été proposées au public qui a pu découvrir ce virtuose, de l'accordéon numérique en osmose totale avec son instrument, avec en toile de fond les danseuses Sérena et Aurélie sur des chorégraphies de Nadjet. Pendant plus d'une heure et demie, Jean-François Brusco propose aux spectateurs un spectacle adapté à tous les publics. Cet artiste talentueux, qui a accompagné pendant plus de 30 ans des artistes chanteurs et différentes vedettes ayant fait vibrer les foules, a apporté sa touche et sa sensibilité dans leurs répertoire, en les accompagnant dans des émissions de télévision, tournées ou concerts, ce qui lui a permis de devenir une grande pointure de la musique populaire. Jean-François à travers le spectacle "Pop Accordéon" souhaite faire découvrir aux spectateurs, un concert hors norme qui révolutionne l'univers de l'accordéon numérique, en s'appropriant le répertoire des artistes d'aujourd'hui et en réinventant les standards d'hier: Avicli, Lady Gaga, Cold Play, Stromae, Céline Dion, M. Sardou, etc..

Son parcours: ses années d'enfance sont rythmées par le solfège et l'accordéon. Dès l'âge de 4 ans, il est pris en charge par un professeur qui lui enseigne le solfège et dès 6 ans entame ses premiers cours d'accordéon, alternant solfège et instrument avec Mady de May, qui voit en lui un musicien particulièrement doué et l'inscrit à 9 ans, dans des concours internationaux en accordéon classique. Dès lors son parcours devient impressionnant, en participant à dix concours internationaux et en inscrivant à son palmarès 3 coupes et 7 médailles d'or.

En 1982, il intègrera le grand orchestre René Coll et verra sa notoriété grandir. Puis s'en suivront les tournées en tant que musicien professionnel à 24 ans, avec de nombreuses vedettes de la chanson française comme Michel Sardou avec qui il restera trois ans. Il participera à de nombreuses émissions de télévision (Champs Elysées, Le Grand échiquier, etc..).

théâtre lavigne

 

 

19/01/2015

Repas des aînés: spectacle et danses au menu

commune

                                   Les aînés toujours aussi nombreux.

 

C'est une tradition à laquelle la nouvelle municipalité n'a pas dérogé, celle de mettre à l'honneur ses aînés et de les convier à une journée festive autour d'un repas dansant. Plus d'une centaine de têtes grisonnantes avait répondu présent dernièrement à l'invitation d'Alain Dario, le maire, et de son conseil municipal, dans la grande salle du théâtre Lavigne préparée par les élus et le personnel des services techniques de la commune.

Profitant de l'apéritif servi à table, le premier magistrat, non sans une certaine émotion, souhaitait la bienvenue à tout le monde tout en ayant une pensée pour les personnes malades ou qui nous ont quittés récemment. S'en suivait une distribution d'un petit coffret de chocolats à toutes les personnes présentes dans la salle. De l'entrée au dessert, chacun a pu apprécier les délicieux mets qui leur ont été servis par les élus et le personnel technique de la mairie, pendant que Bruno et Sylvie nous présentaient un mini-spectacle de cabaret qui a conquis l'assemblée, pour ensuite laisser les seniors s'adonner à la danse.

L'après-midi s'est terminé fort tard pour certains et tous les aînés ont été heureux de passer un bon moment festif, féerique et convivial.

 

commune

commune

 

 

12:11 Publié dans Agapes, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |

12/01/2015

Concert Pop accordéon

théâtre lavigne

Réservation sur www.brusco-music.com ou sur place au tarif unique de 15 euros

15/09/2014

Concours de chant "Les Voix d'or" (premières sélections)

théâtre lavigne

04/09/2014

Médéric Tabart, virtuose à la guitare

 

concerts

L'artiste s'est produit en l'église.

 

                                     

De passage dans le département, Médéric Tabart guitariste flamenco classique, a donné récemment un concert en l'église. Devant un public clairsemé, mais néanmoins réceptif, le musicien a débuté son récital par différents morceaux de flamenco Andalou mais aussi d'Amérique du Sud pour ensuite interpréter des œuvres classiques, notamment de Francesco Tarrega ou de Franz Shubert. Le musicien terminait son concert par un morceau de Jean-Sébastien Bach qui subjugua tout l'auditoire. Une salve d'applaudissements a salué ce talentueux guitariste, qui pendant un peu plus d'une heure a régalé tous les mélomanes qui s'étaient rendus en l'église de la commune. 

Biographie du musicien

Il s'intéresse très jeune à la musique et débute son apprentissage dès l'âge de 4 ans, en jouant de l'harmonium, de la flûte basse, de l'orgue et bien d'autres instruments. Vers douze ans, Médéric s'inscrit au conservatoire de musique et pendant trois ans y apprend le solfège et le saxophone alto classique. A 15 ans, il achète sa première guitare électrique et joue du rock, du hard-rock ainsi que de la pop. Un peu plus tard, il commence l'étude de la guitare jazz et de la guitare "picking". Il a travaillé dans divers groupes de variétés internationales et devient professionnel en 1993. Un an après, il découvre le guitariste Paco de Lucia et décide en autodidacte de se consacrer à l'étude du flamenco.

Par la suite, l'artiste s'intéresse à la fabrication des guitares flamenco et réalise ses propres instruments. Son premier récital en temps que soliste a eu lieu au " Festival musical du Jaur" dans le prieuré de Saint-Julien d'Olargues. Ce sera le commencement d'une longue série de concerts. 


18:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concerts |  Facebook |

16/01/2014

Fête du village: célébration et récital

commune

                            La Saint-Jean l'Evangéliste a été dignement fêtée.

 

La fête du village s'est déroulée le jour de la Saint-Jean l'Evangéliste et dès le matin, de nombreux villageois ont pu assister à une messe. Le maire Henri Baptiste et plusieurs élus, étaient présents également. Tous les paroissiens ont pu durant la célébration, à plusieurs reprises, écouter et apprécier les voix magnifiques d'Aline et de Karine interprétant des airs de circonstance. Après l'office, tout le monde se retrouvait dans le hall du théâtre Lavigne pour déguster un apéritif offert par la municipalité, animé par Cécile Camarasa et son accordéon.

Thé dansant

Après la pause déjeuner, les Peyrestortencs rejoignaient la grande salle du théâtre, pour écouter le récital du chanteur catalan Raymond Gual. Dans l'après-midi, c'était la chanteuse Patricia Seguy de fredonner avec le public, les plus belles chansons de son répertoire pour finir par un thé dansant.

commune

20:01 Publié dans Fêtes, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune |  Facebook |