08/09/2014

Mise en place des nouvelles activités périscolaires

écoles

Les nouvelles activités périscolaires (1er trimestre) se dérouleront le lundi et jeudi de 16 h à 17 h 30.     La facturation se fera au trimestre en fonction du quotient familial (ex. un enfant en NAPS + périscolaire = 90 €). Au final, ces nouvelles activités reviendront à 10 € par enfant et par trimestre.

Activités proposées en fonction de l'âge.

2 à 6 ans: contes, marionnettes, éveil musical, sport, motricité, apprendre à dessiner

6 à 8 ans: activités techniques et artistiques (théâtre, confiance en soi), initiation au basket-ball, tennis et badminton.

8 à 11 ans: technique informatique, montage et vidéo, magie, activité musicale

 

 

06/09/2014

Dans la sérénité

ren

Pas de changement cette année. Toujours 4 classes (CP, CE1, CM1 et CM2) de primaires qui accueillent 80 élèves dont Mme Llantia en est la directrice. Egalement 2 classes de maternelles qui accueillent 49 élèves, dont Mme Plana en est la directrice. Juste avant que les élèves rejoignent leurs classes respectives, le maire, Alain Dario, accompagné par sa première adjointe, Sylvie Brosseau, ainsi que Francis Jammes et Jacqueline Avanzi, souhaitaient une bonne année scolaire à tout le monde.

10/09/2013

Une rentrée au goût amer

003.JPG

            Les deux classes de maternelles (ci-dessus) accueillent 53 élèves.


La rentrée s'est effectuée sans pleurs, ni heurts, mais avec un goût amer, dans la mesure où il y a eu la fermeture d'une classe dans l'école élémentaire (prévue depuis le milieu d'année). Ainsi soixante-dix neufs élèves ont été répartis dans trois classes. A l'école maternelle, il y a toujours deux classes, et pour la première année tous les enfants de deux ans de la commune n'ont pu être accueillis et de ce fait ceux ne résidant pas sur la commune n'ont pu être scolarisés.

12/09/2012

Une rentrée cool

commune

L'heure de la rentrée a sonné pour 81 élèves dans le primaire et 45 dans les maternelles dont la rentrée s'est effectuée sur trois jours et sans véritable problème. Corinne Creus et Céline Ceschia représentaient la municipalité et souhaitaient une bonne à tout le monde, plus particulièrement aux nouveaux venus: Karine Sol, enseignante en CP/CM2 (photo ci-dessus) et Carine Vila, qui assurera la décharge de la direction.

08/09/2011

Une rentrée cool

020.JPG

La classe de M. Piccolo.

 

L'heure de la rentrée a sonné pour tous les écoliers et les professeurs des écoles. Celle-ci s'est déroulée sans pleurs ni problème et les enfants étaient ravis de retrouver leurs camarades de l'année dernière tout en faisant connaissance avec les nouveaux.

La maternelle comporte toujours deux classes où sont répartis 40 enfants. Quant au primaire, c'est quatre classes (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) en tout qui par rapport à l'année dernière n'en comportait que trois. D'où une création de poste attribué à M. Piccolo qui aura en charge la classe de CP plus quelques CE1. Souhaitons bonne année scolaire à tous, et la bienvenue à ce nouveau (sur le village) professeur des écoles.

007.JPG


08/09/2010

127 écoliers sur les bancs

DSC05981.JPG

Les enfants ont pris sagement leurs places

L'école maternelle est toujours composée de deux classes de 23 élèves chacune, les enseignantes Béatrice Plana, la directrice, et Joséphine Chavernac, et les trois Atsem: Véronique, Cathy et Joséphine. A l'école élémentaire, pas de gros changement non plus si ce n'est les effectifs qui augmentent chaque année, ce qui permettra peut-être la réouverture de la 4e classe fermée il y a deux ans. Mme Llantia, la directrice, Mmes Abribat et Ponsole dispenseront leurs cours aux trois classes élémentaires (81 élèves). La municipalité, représentée par Corinne Creus et Céline Ceschia, a équipé les classes élémentaires de matériel informatique pour la mise en place de l'école numérique au premier trimestre

DSC05967.JPG
DSC05987.JPG